Jeune parisienne de 23 ans qui cherche à partager son parcours, son expérience et ses bons conseils.

Libellés

jeudi 22 janvier 2015

Une envie d'un Starbucks maison.

Bien le bonsoir !
Il y a bien longtemps que je n'ai rien publié et je m'en excuse. Pour me faire pardonner, je vais vous partager ma recette de Chaï Tea Latte made home. Je suis une fan des Chaï Tea Latte de Starbucks mais aussi de plein d'autres de leurs boissons. C'est un passage obligé dès que je vais passer une matinée, un après-midi, une journée sur Paris ou encore même à Disney. Je me prends systématiquement une de leurs boissons. Mes préférences vont pour leurs Chaï Tea Latte (vous l'aurez compris), leurs Pumpkin Spice Latte et leurs Caramel Macchiato au lait de soja glacé ou encore les Caffè Latte que je personnalise souvent (avec de la noisette, très très régulièrement).
Enfin bon, vous avez sûrement compris que j'aime Starbucks. Et en fan, j'ai essayé de reproduire une de leurs boissons.
Je vous propose donc ma recette de Chaï Tea Latte, très facile à reproduire.

Vous aurez besoin de :
- environ 250ml de lait (vous pouvez prendre également du lait végétal, personnellement je prends que du lait végétal car je ne digère plus le lait de vache)
- un sachet de sucre vanillée
- une cuillère à café de cannelle
- du thé de Noël (ou tout autre thé noir aux agrumes avec un peu de vanille, ça fonctionne parfaitement)



Faites chauffer le lait dans une casserole en ajoutant le sachet de sucré vanillé et la cuillère à café de cannelle. Laissez chauffer à feu doux jusqu'à ébullition.
Après ajoutez le thé et laissez infuser pendant 3 à 4 minutes pour que les arômes du thé soient suffisamment prononcés. Vous pouvez laissez plus longtemps si vous aimez quand votre thé est fort.
Versez ensuite le tout dans une tasse.



En option :
Si vous avez un émulsionneur pour faire une mousse de lait, vous pouvez alors en faire une pour la verser par dessus et que ce soit plus onctueux. Sinon, vous pouvez rajouter de la chantilly, ce sera tout aussi bon voire même peut-être meilleur !
De mon côté, pour rendre la boisson encore plus appétissante, j'ai rajouté un peu de cacao pur sur le dessus, mon petit côté Top Chef ahah.


Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire