Jeune parisienne de 23 ans qui cherche à partager son parcours, son expérience et ses bons conseils.

Libellés

mercredi 27 août 2014

Go back home : le retour des vacances.

Musique dans les oreilles (Complicated d'Avril Lavigne suivie de True Love d'AvA), je me dis qu'il serait temps d'écrire un billet plutôt que de réfléchir et de me poser des questions dont je ne connais absolument pas les réponses... Alors après réflexion je décide de vous parler de mon retour de vacances.

Cela fait donc 4 jours que je suis rentrée. Les vacances se sont hyper bien passées mais je n'ai pas eu un temps sublime comme l'année dernière. Je n'ai pas pu profiter de la plage tous les jours mais j'ai malgré tout bien profité ! Rentrée samedi, j'ai décidé -durant les vacances- de me remettre sérieusement au sport en attaquant le programme de 12 semaines de Kayla Itsines, vous savez ce fameux BBG qui est devenu le Saint Graal sur les réseaux sociaux ces derniers temps !
Armée de mon BBG, je décide de me lancer dans l'aventure et je peux vous dire que je ne suis pas déçue...

Week 1 - Day 1
Le lundi, je me lance dans la 1ère séance du BBG. Mon dieu ce que j'ai souffert ! J'ai transpiré comme un cochon ! Je crois que je n'ai jamais autant transpiré en si peu de temps. Je suis complètement en nage.
La séance dure environ 30min mais ce sont 30min qui durent et qui durent... Je tente désespérément de faire les circuits plus d'une fois mais je n'ai réussi à les faire que 1,5 fois chacun. Bon je ne suis pas déçue car je sais que c'est dur et qu'il faut un temps d'adaptation pour que le corps s'habitue.
Séance terminée, direction la douche après quelques étirements pour essayer de ne pas avoir trop de courbatures -j'ai bien dit essayer hein, on va pas se leurrer-. 


Week 1 - Day 2
Réveil le lendemain matin : UNE HORREUR. J'ai des courbatures jusque dans les fesses ! J'ai les jambes en compotes, j'ai l'impression qu'elles vont lâcher à chaque pas que je fais. Mais je me dis que c'est bien, que j'ai bien travaillé et que chaque effort mérite sa souffrance -ouais ouais je tente de me motiver-.
C'est alors que je me prépare pour aller à la salle de sport avec ma mère pour faire ma séance de LISS de 45min. Arrivée à la salle, la porte des vestiaires se referme sur mon pied gauche. DRAME ! Ça m'en a arraché la peau du talon *pleure très très fort* Je ne peux donc pas pratiquer de sport avec mes chaussures donc direction la maison pour désinfecter tout ça et soigner. J'étais tellement dégoûtée, j'avais tellement envie d'aller à la salle.
En chaussettes, je me lance alors dans 45min de step pour ma séance de LISS et BAM 300 calories en moins ! Contente je prends ma douche et je vais boire une infusion devant la télé. 

Week 1 - Day 3
Courbaturée de partout, les fesses, les jambes, je dois faire ma séance Arms & Abs et j'anticipe parce que les exercices semblent simples mais quand je vois ce que j'ai eu le lundi, je m'attends au pire. Et j'ai bien raison ! La séance est intensive. J'ai les bras qui tremblent  à la fin de la séance. Et ça me chauffe aussi. J'ai hyper chaud, je transpire comme une vache. J'ai peur pour vendredi ahah. Mais je m'accroche parce que je veux devenir une bombasse et que je veux me sentir bien dans mon corps. Pas d'excuses ! On se motive et même s'il faut souffrir, on y va. On dit bien "Il faut souffrir pour être belle". On ne dit pas ça pour rien. Ça se saurait s'il fallait juste se trimballer dans la rue et manger sainement pour être belle. Ce serait beaucoup trop simple même... Alors hop hop hop let´s goooo, on fonce les filles !


Demain je dois faire une séance de LISS, certainement du step encore comme mon talon gauche est encore sensible. J'espère avoir des résultats d'ici 4 semaines voire même 2 semaines. Je vais tout faire pour en tout cas. Je pense que je publierai mon évolution toutes les 4 semaines pour suivre tout ça d'assez près et pourquoi pas vous motiver au passage.
Pour info, quand je suis rentrée de vacances j'avais grossi et j'ai commencé le programme de Kayla à 55,5kg. J'ai déicidé de réintroduire les féculents en quantité raisonnable dans mon alimentation pour que mon corps prenne l'habitude de les éliminer tous les jours. Voilà voilà, j'espère que ce billet vous aura motivé pour vous lancer dans le BBG si jamais vous l'avez chez vous mais que vous n'osez pas, ou même si vous ne l'avez pas encore acquis mais que ça vous tente. Bisous bisous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire