Jeune parisienne de 23 ans qui cherche à partager son parcours, son expérience et ses bons conseils.

Libellés

mardi 5 août 2014

Vacances, j'oublie tout (mais pas mon habitude alimentaire et mon sport)

Hello hello !
Comme je l'avais dit sur mon insta (lien dans l'onglet à droite), vacances riment avec repos mais pas arrêt complet du blog. Alors je viens vous raconter un peu mes vacances.


(Sur la photo c'est la vue que j'ai lorsque le soleil se lève le matin)

Cette année je pars 3 semaines en vacances dans le sud, je suis contente de prendre enfin l'air et de profiter du soleil (bah oui on n'a pas vraiment été gâté par le beau temps ces dernières semaines de manière générale).
Vacances riment avec j'oublie tout mais il ne faut pas pour autant TOUT oublier. Quand je dis tout je vise en particulier l'habitude alimentaire et l'activité physique. Et oui, parce que notre corps s'habitue à une certaine alimentation donc si vous mangez plus lourd, plus gras, plus sucré alors que vous aviez pris l'habitude de manger plus léger, à l'eau et sans sucres (par exemple), tout de suite ça va se ressentir au niveau de votre ventre. Des symptômes tels que la boule dans le ventre, les douleurs abdominales, les crampes d'estomac, l'envie de vomir etc vont venir vous bousiller vos vacances et ce serait vraiment dommage.
Attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas se faire plaisir pendant les vacances. Vous avez tout à fait le droit de manger un bon gros repas de gros bien fat avec la graisse, les conneries comme les boissons gazeuses sucrées, des glaces toussa toussa mais juste n'en abusez pas. C'est juste un conseil !
Essayez également de pratiquer une activité sportive telle que la marche ou alors en jouant à la plage avec des raquettes ou un ballon. On n'a pas l'impression mais ça fait bouger mine de rien et ça fait travailler les bras et les jambes voire même vos abdos. Vous pouvez également marcher ou courir dans l'eau de la mer (si vous êtes à la plage), c'est excellent pour les jambes et les fesses. Bon j'avoue que c'est fatiguant, mais on ressent bien qu'on a travaillé ahah. Et si vous n'avez pas la mer mais la piscine, faites de l'aquagym (quand vous êtes en camping club), nagez et faites des longueurs, ce sera toujours ça.

De mon côté, depuis que je suis arrivée samedi j'ai maigri (HOURRA) mais la chaleur joue beaucoup sur mon alimentation. J'ai tellement chaud que ça m'en coupe l'appétit alors je mange moins mais je m'hydrate plus. Ce qui fait que je suis passée sous la barre des 53kg. Sinon je suis trop crevée pour faire une activité physique. J'avais dit que j'irai courir le matin en bord de plage mais j'ai trop du mal à me lever... Promis, je vais me motiver pour aller courir ! En rentrant de vacances je commence le BBG de Kayla Itsines, j'ai déjà hâte ! Les résultats sont impressionnants et apparemment on les voit dès la 1ère semaine.
Je vous souhaite de passer de bonnes vacances, bronzage, repos, fiesta, sorties, toussa toussa. Je vous fais de gros bisous et je vous dis à bientôt. :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire