Jeune parisienne de 23 ans qui cherche à partager son parcours, son expérience et ses bons conseils.

Libellés

dimanche 10 août 2014

La course : allez hop on s'y met !

Hello la populace !
Aujourd'hui j'ai décidé de vous parler de la course ou autrement dit le running (ça passe mieux en anglais ahah).
Pourquoi je vous en parle ? Parce que je m'y suis mise (et ouais, moi aussi je me mets à courir -mode, effet mouton, réelle envie de prendre soin de moi, je pense que toutes ces raisons sont liées-)
Le running, aux premiers abords semble plutôt simple. Il suffit de courir, de bien respirer, de souffler, d'avoir un rythme constant et HOP le tour est joué. Mais non, non, non... ce n'est pas si simple ! Et je peux vous l'affirmer, j'en ai moi-même fait les frais. 

Mon 1er running
Parlons bien, parlons running, parlons faits. Actuellement en vacances, j'ai mis dans ma valise mes affaires de sport (meuf qui se motive même pendant les vacances et qui s'arrête jamais de faire du sport). Tenues de sport en mains, je m'habille, mets mes baskets (des Nike training roses flashy achetées au prix de sortie d'industrie), mon iPod, ma gourde d'eau, mon iPhone avec l'application Running de Nike et let´s go : je vais courir.
Au début, tout se passe bien. Je trouve ça plutôt cool, il ne fait pas trop chaud, un peu de vent sur le visage, je vais en bord de mer et je cours. Et là... grosse surprise : JE SUIS É-PUI-SÉE. Je cours depuis peu de temps et je trouve que c'est dur de tenir le rythme. Alors je ralenti un peu la cadence mais ça reste dur. J'essaie de bien respirer (inspire, expire, inspire, expire...) mais j'ai du mal. Et c'est le point de côté. Le temps passe et finalement après avoir un peu couru, je me mets à marcher (à vive allure pour ne pas trop perdre la cadence). Après avoir bien marché, j'arrête et clôture cette session de running. Le verdict tombe : j'ai couru/marché 1,75km. Bon ce n'est pas beaucoup mais c'est toujours ça. Je n'ai jamais couru alors pour un 1er running je suis contente même si j'espérais faire plus de kilomètres.


Une fois rentrée, une bonne douche pas trop chaude pour me détendre après avoir fait quelques étirements et repos. Ce que je ne pensais pas avoir ce sont les courbatures. Et oui, tout effort rime avec courbatures et je peux vous dire que je les sens bien passer. J'ai un mal de jambes comme pas possible. J'ai du mal à monter les escaliers, à m'asseoir aussi. Je bois beaucoup d'eau en espérant que ça passe mais non, elles restent bien. Mais je me dis que c'est normal, après un tel effort (remarquez comment je parle de mon 1er running, on dirait que j'ai fait un exploit).

Les jours suivants j'ai encore des courbatures. Assez rédhibitoire pour me lancer dans un nouveau running. Mais je persiste (après des commentaires sur mon insta d'une personne qui m'a pas mal motivée -elle se reconnaîtra si elle lit ce billet- et après les encouragements d'une fille avec qui je parle énormément depuis quelques temps -elle se reconnaîtra également-). Donc c'est parti : 2ème running is on dat place !

Mon 2ème running
Par rapport à mon 1er running, celui-là s'est merveilleusement bien passé (je vous jure que je n'abuse pas du tout du tout). Je suis partie beaucoup plus sereine que le 1er en ayant en tête et comme objectif de faire mieux que le précédent, quitte à aller moins vite. Et c'est ce que j'ai fait. J'ai pris mon temps et j'ai réussi à tenir. Je me suis arrêtée de temps en temps pour boire (normal vous me direz) et à ma plus grande surprise j'ai couru 44'34 (contre 15'18 pour le 1er).
J'ai également couru en bord de mer (je ne m'éloigne pas trop de la maison) et j'ai fait plusieurs boucles afin de courir plus. Effets réussis : j'ai couru 5,31km !


Autant vous dire que j'étais hyper contente de moi. Je pensais avoir atteint les 3km à tout casser et BIM les 5km ! Woop woop, danse de la joie, fête du slip, shake ton ass/booty. Comme pour mon 1er running j'ai des courbatures mais je me suis bien étirée et j'ai bu beaucoup d'eau. Ce soir je me masserai (sur les bons conseils d'une fille d'insta -qui se reconnaîtra encore-) et on verra si ça soulage. Mais à la vue des résultats, je ne compte pas m'arrêter de sitôt. Je vais même continuer à courir une fois rentrée chez moi. Bah oui, j'y prends goût !

Tout ça pour vous dire que même si on ne fait pas une très grande performance au tout début, on s'améliore avec la durée. Il ne faut pas se démotiver, bien au contraire, il faut avoir la gnacque de continuer pour voir nos améliorations et les résultats sur notre corps, notre mode de vie.
Je vous embrasse bien fort mes loulous ! Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire